SuperHero
/
/
/
/
Quels bijoux choisir pour un mariage marocain ?

Quels bijoux choisir pour un mariage marocain ?

Quels bijoux choisir pour un mariage marocain

La bague, symbole d’union dans le mariage marocain !

Alliance, solitaire ou encore les deux à la fois, symbolisent l’union éternelle du couple marié dans leur vie conjugale. Echangés et portés au moment de la signature de l’acte adulaire, dans le cadre d’une grande cérémonie familiale organisée généralement par la famille de la mariée.

Vu l’importance de l’événement, les alliances sont soigneusement sélectionnées par les jeunes mariés des mois à l’avance, cet achat se fait dans la majorité des cas par le marié accompagné par sa promise. Pour la jeune épouse, le choix est forcément plus étendu, elle peut opter pour un bijou en or classique, une alliance ou semi-alliance agrémentée de gravures, de pierres précieuses ou encore de diamants. Tout est question de goût et de budget alloués à un tel achat pour se faire plaisir !

Néanmoins, s’engager dans un tel investissement doit se faire avec précaution pour écarter les mauvaises surprises, le choix des joailliers/bijoutiers de renommée qui sont agréés et qui fournissent des certificats d’authenticité surtout pour les diamants de grande valeur s’avère très important.

Ces certificats délivrés attestent de la qualité des pierres qui y sont incrustées, de leur carat et permettent ainsi leur évaluation sur le marché. Quand à l’homme, le choix est plus simple, son alliance est plus discrète, elle prend la forme d’un anneau qui peut être en argent, en or ou encore en platine, dans quelques cas cet anneau peut contenir une gravure personnalisée ou un petit diamant pour se différencier du standard.

Le jour J, le jour de la grande cérémonie !

Lieu de cérémonie marocaine

Des préparatifs de longue envergure précèdent le jour de la cérémonie du mariage marocain, chaque détail est minutieusement traité pour atteindre la perfection. 

Quelque soit le lieu, la région ou encore le milieu social des jeunes mariés, les grandes lignes sont semblables pour tout ceux qui choisissent de se marier à la marocaine. Ce jour festif où les convives sont présents pour célébrer l’union des deux personnes suit comme le veut la tradition une chronologie des faits durant la soirée du mariage.

La mariée et sa famille sont là pour accueillir la belle-famille et le prince charmant qui exprime sa générosité, son amour et son attachement envers sa promise en lui offrant des cadeaux et surtout des bijoux de grande valeur en or.  Ces cadeaux et bijoux sont présentés dans des « Tyafers » forme de grands plateaux ayant un couvercle pyramidal revêtus en velours brodé. A l’intérieur, on y trouve des sacs et chaussures de grande marque, de la fourrure, des coffrets de parfum, du chocolat et surtout un coffret tout entier dédié aux bijoux destinés à la mariée pour lui faire honneur devant sa famille.

La parure mariage en diamants : un “must have”

La parure de mariage reste l’ensemble de bijoux incontournables lors du mariage marocain,  en or jaune pour certaines, sertie d’émeraudes et d’autres diamants pour ajouter à leur éclat, ou encore des rivières de diamants pour les familles les plus aisés. 

Cet élément de valeur s’inscrit dans la tradition culturelle marocaine, et sa valeur monétaire est transcrite parfois dans l’acte de mariage appelé « Seddak », car dans la religion musulmane, l’homme est obligé de verser soit de l’argent soit un cadeau selon ses moyens à sa futur épouse et ce pour que leur union soit « Halal » devant Dieu et devant les proches des jeunes mariés. D’autres, choisissent d’inscrire sur l’acte de mariage que ces bijoux sont offerts à la mariée à titre de cadeaux et que leur union est « Halal » par le biais de deux ou trois « louisa » ou Louis d’Or, un bijou symbolique et un peu moins onéreux.

Un bijou sur mesure pour le plus beau de jour de votre vie ?

Bague en or blanc collection Elle mariage marocain

Si vous préférez offrir pour votre mariage, une bague unique, une création sur mesure pour  marquer l’un des plus beaux jours de votre vie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons alors, la possibilité de créer votre alliance ou votre bague de mariage avec l’aide et l’expertise de nos diamantaires. Notre atelier parisien réalisera votre création sur mesure pour votre mariage.

Venez nous rencontrer dans nos showrooms :  

Nous sommes présents à Nice, ParisLausanne et Anvers. Vous souhaitez nous rencontrer en personne ? Nos bijouteries de Nice, Paris, Lausanne et Anvers vous reçoivent sur rendez-vous pour découvrir nos bagues de mariage et alliances, vous pourrez discuter avec un expert en diamant pour répondre au mieux à vos attentes.

Vous souhaitez connaître la différence entre une alliance et une bague de fiançailles ? on vous invite à lire notre nouvel article en cliquant ici. 

Vous avez besoin de conseils pour choisir l’alliance pour un homme ? Consultez notre article en cliquant ici 

Pour des conseils pour choisir l’alliance pour une femme, c’est ici ! 

Comment mesurer la taille de son doigt pour une bague ? 

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *